Politique de confidentialité
POLITIQUE DES DONNÉES PERSONNELLES
Les informations collectées par Jeff de Bruges via le bon de commande font l’objet d’un traitement manuel et automatisé ayant pour finalité la gestion de la commande.
Elles sont à destination exclusive de Jeff de Bruges, ainsi que de ses sous-traitants éventuels (transporteur). Elles sont conservées pendant la durée du traitement de la
commande et jusqu’à 10 ans à compter de la passation de la commande. Conformément au Règlement (UE) 2016/679, l’Acheteur dispose des droit d’accès, droit de
rectification, droit à l’effacement (droit à l’oubli), droit d’opposition, droit à la limitation du traitement, droit à la portabilité. Il peut également définir des directives
relatives à la conservation, à l'effacement et à la communication de ses données à caractère personnel après son décès. Pour des motifs tenant à sa situation particulière,
il peut s’opposer au traitement des données le concernant. L’Acheteur peut exercer ces droits en adressant un courrier postal à Jeff de Bruges, Service Informatique, Parc
du Bel Air, 12 Av. Joseph Paxton, Ferrières-en Brie, 77614 Marne-la-Vallée Cedex 3, ou un courrier électronique à : DPO@jeff-de-bruges.com, dans les deux cas en
joignant une copie de sa pièce d’identité et en précisant la ville ou le nom de centre commercial de la boutique Jeff de Bruges qui a collecté vos données. Sous réserve
ARTICLE 7 - RETRAIT EN BOUTIQUE
La commande peut être retirée dans la boutique dans laquelle la commande a été
passée. L’Acheteur sera prévenu de l’arrivée de sa commande par téléphone au
numéro communiqué par lui sur le bon de commande. Le bon de commande ou une
copie du bon de commande sera exigé(e) lors du retrait de la commande en
boutique.
ARTICLE 8 - DELAIS
L’acheteur peut passer sa commande entre le 1er octobre 2022 et le 25 novembre
2022. Le délai de livraison ou de mise à disposition en boutique est de 3 semaines
minimum à compter de la confirmation de commande donnée par le Vendeur à
l’Acheteur par téléphone au numéro communiqué par lui sur le bon de commande,
étant entendu qu’aucune livraison ne sera effectuée avant le 01 novembre 2022.
ARTICLE 9 - TRANSFERT DES RISQUES ET RECLAMATIONS
Dans le cadre des articles 6 et 7 susvisés, l’Acheteur supportera la charge des risques
en cas de perte, de vol ou d'avarie, dès l'enlèvement des marchandises par le
transporteur ou dès retrait de la commande en boutique. A la réception de la
commande ou à son retrait en magasin, l’Acheteur signera systématiquement un
récépissé de transport ou un récépissé de retrait indiquant des réserves s’il y a lieu.
Pour tout litige avec le transporteur, l’Acheteur devra lui envoyer par lettre recommandée
avec accusé réception un dossier complet comprenant notamment ce récépissé
de transport. Seule une copie de la lettre de réclamation devra être adressée au
Vendeur afin qu’il en ait connaissance. Pour toute réclamation concernant un sujet
autre que la livraison, l’Acheteur devra s’adresser à la boutique dans laquelle la
commande a été passée ou au siège social du Vendeur par lettre recommandée avec
accusé de réception. Aucune réclamation ne peut être prise en considération si, dans
les 72h à compter de la date de livraison, le Vendeur n’a pas reçu de lettre
recommandée avec accusé de réception.
ARTICLE 10 - RESPONSABILITES ET GARANTIES
Les produits présentés sur le catalogue sont décrits avec la plus grande exactitude.
Cependant, les coloris peuvent être altérés à l’impression. Le Vendeur ne saurait donc
voir sa responsabilité engagée de ce fait. La responsabilité du Vendeur ne saurait
être recherchée dans le cas où les informations relatives à la commande s’avèreraient
incomplètes ou erronées et n’auraient pas permis d’assurer la livraison à l’adresse de
l’Acheteur ou le retrait en boutique. L’Acheteur bénéficie de la garantie légale
relative aux défauts de la chose vendue dans les conditions prévues aux articles
1641 à 1649 et 2232 du Code civil. L’Acheteur peut décider de mettre en oeuvre la
garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l'article 1641 du
Code civil et dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou
une réduction du prix de vente conformément à l'article 1644 du Code civil.
ARTICLE 11 - FORCE MAJEURE
Le Vendeur est exonéré de sa responsabilité en cas de force majeure. Sont considérés
comme "cas de force majeure" : l'incendie, l'inondation, tout accident ayant causé
l’indisponibilité des stocks ou approvisionnements du Vendeur, ou l'arrêt de son
exploitation ; les épidémies, pandémies et toutes mesures prises par les autorités
compétentes pour y faire face ; la grève et le lock-out, sans qu'il soit besoin de
rechercher par le fait de qui le mouvement a pris naissance ; le manque de force
motrice ou de matière première résultant d'une cause d'ordre général, tel que l'arrêt
des transports, l'interruption du courant électrique, les bris de moteur ; et toute autre
cause suspendant la production de marchandises, sans qu'elle résulte de la volonté
du Vendeur. Sont également considérés inclus les faits précités se produisant chez le
fournisseur de matière première ou chez tout autre établissement dont dépend
l’exécution de la commande.
ARTICLE 12 - CLAUSE ATTRIBUTIVE DE JURIDICTION ET LOI APPLICABLE
Les présentes CGV sont soumises au droit français. Tout litige relatif auxd’un manquement aux dispositions ci-dessus, l’Acheteur a le droit d’introduire une réclamation auprès de la CNIL